Ministère de la santé (DRESS)

La direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) est une direction de l’administration centrale des ministères sanitaires et sociaux. Elle fait partie du service statistique public. Sa mission est de fournir aux décideurs publics, aux citoyens, et aux responsables économiques et sociaux des informations fiables et des analyses sur les populations et les politiques sanitaires et sociales.

La MiRe (Mission de Recherche) contribue à l’élaboration de la politique de la recherche dans le champ des sciences humaines et sociales, pour le domaine de la santé, de la solidarité et de la protection sociale. Elle inscrit ses travaux dans une perspective comparative, européenne et internationale, en faisant le cas échéant appel à des chercheurs étrangers. Elle a pour missions :
- d’être une interface entre les milieux de recherche, les administrations, les milieux professionnels et associatifs et les collectivités responsables, afin de repérer les besoins de connaissance scientifique et d’expertise ;
- de contribuer à l’intégration des savoirs en termes d’aide à la décision publique ;
- de valoriser les résultats des recherches auprès de publics diversifiés.

Voir en ligne : Site de l’unité