Site en travaux

Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.

Dans la même rubrique...

Programme AXA  (logo)Programme AXA

Le Fonds AXA pour la Recherche a été créé en 2008 pour encourager les travaux scientifiques permettant de comprendre et prévenir les risques majeurs qui menacent l’environnement, la vie humaine et les activités socio-économiques. Ainsi, le Fonds soutient la recherche de rang international dans ces domaines en donnant aux institutions les moyens d’attirer et de retenir les meilleurs scientifiques d’aujourd’hui et de demain. Enfin, le Fonds cherche à soutenir les projets transdisciplinaires de pointe et hautement innovants, en particulier ceux dont le financement pourrait s’avérer plus difficile auprès d’autres sources.

Organisme financeur

AXA

Date

appel annuel

Thématiques : recherche sur les risques pesant sur la vie humaine

Le Fonds AXA pour la Recherche dédie une partie de ses financements à la prévention des risques pesant sur la vie humaine, afin d’améliorer le bien-être et la qualité de vie des générations actuelles et futures. Il encourage notamment les travaux portant sur :

  • la longévité et la dépendance (mécanismes et causes de la longévité, coûts et financement de la dépendance, bien-être et qualité de vie des seniors…) ;
  • les risques biomédicaux émergents (maladies infectieuses et pandémies émergentes, nanotechnologies…) ;
  • les addictions et comportements à risques (drogues, tabac, alcool…)

Plus d’informations

Site en travaux

Site en travaux

Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.