Site en travaux

Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.

Dans la même rubrique...

Programme IRESP (logo)Programme IRESP

Le GIS-Institut de Recherche en Santé Publique fait suite à l’Institut Virtuel de Recherche en Santé Publique (IVRSP) qui avait été créé en 2004 à l’initiative de l’Inserm sous la forme d’une convention de collaboration qui associait les différents acteurs impliqués dans la recherche en Santé Publique : opérateurs de la recherche en Santé Publique, ministères de tutelle, agences de sécurité sanitaire et caisses d’assurance maladie.

En 2007, l’IVRSP a changé de nom et s’est structuré en Groupement d’Intérêt Scientifique (GIS). A cette occasion, quatre nouveaux partenaires rejoignent le GIS. Depuis, trois autres partenaires se sont rajoutés et l’IReSP compte maintenant 24 partenaires.

Dirigé par Alfred Spira, le GIS-IReSP et son équipe de direction s’appuient sur trois instances pour mettre en œuvre le suivi des orientations stratégique : le Comité Directeur regroupant les représentants des partenaires, le Conseil Scientifique, et le Comité d’Orientation Stratégique. Nathalie de Parseval est la Secrétaire Générale du GIS.

Depuis mai 2008, l’IReSP a rejoint l’un des huit instituts thématisés de l’Inserm, l’Institut « Santé Publique », dirigé par Gérard Bréart. Il est maintenant localisé au siège de l’Inserm (101, rue de Tolbiac). Ce rapprochement permet une coordination étroite avec cet acteur majeur de la recherche en Santé Publique. Dans ce cadre, le GIS est autonome en termes de politique de soutien à la recherche.

Organisme financeur

Institut de recherche en santé publique

Date

appels annuels

Thématiques

  • Fonctionnement du système de santé
  • Politiques publiques et santé
  • Déterminants de la santé

Plus d’informations

Site en travaux

Site en travaux

Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.